Présentation de l'album Jardins du Grand-Lucé au fil des saisons

Complètement givrés !

Jardins du Grand-Lucé au fil des saisons : 32 photos

Nous avons vécu 5 ans la vie de château. Et, oui, Carol, responsable du château du Grand-Lucé (Sarthe), y a bénéficié d'un logement de fonction.
Château 18° siècle, jardin à la française, potager, bois, orangerie, serres... 30 hectares de parc et jardins, entre culture et nature, Claire y a fait ses premiers pas, s'imprégnant de belles lumières, de parfums des massifs de roses, de chants d'oiseaux. Nous y avons semé, arrosé, biné et récolté. Nous y avons créé un petit potager en carrés le temps d'une année (voir album). Nous avons quitté cet endroit exceptionnel sans regret, car comme on dit : "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres", nous affirmons, aussi, : "qu'il vaut mieux être un un grand chez soi, qu'un petit chez les autres".

DiaporamaDiaporama
Majestueux Le grand escalier vu du potager Les belles du jardin Les vivaces Un des 3 bassins du potager Le potager en fleur Bioman prélève un pied de fraisier Dans les choux Choux, courges et haricots DSCN1810 L'escalier du jardin exotique Je jardin exotique L'orangerie et les serres Le château dans le miroir du jardin exotique Invitation Entrez ! Bioman au travail La cabane de Claire, au fond des bois Le Le château, vu du miroir Lever de soleil d'automne Coucher de soleil d'automne Automne flambotant ! Premiers flocons Complètement givrés ! Blanc Snow white looking for... ...Prince charming L'orangerie Les écuries La cour de l'hémicycle L'hiver s'est installé, nous partirons bientôt