Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangeons nos soucis
Mangeons nos soucis
Newsletter
6 juillet 2008

Bioman

Bioman, c'est le pseudo choisi par Christophe, "rédacteur en chef" du blog mais aussi 超電子バイオマン, en japonais, héros de serie difusée en 1987 sur TF1 dans le Club Dorothée, tout un symbole !
C'est le surnom donné à Christophe par les mamans de l'école de Claire à Amiens, genre super héros du bio, un poil pénible et culpabilisant avec ses orties à toutes les sauces, son huile de millepertuis, sa biocoop et son AMAP (Les paniers de l'Hortillon de Lune http://www.hortillondelune.fr/ )
Merci aux mamans du soir pour leur bienveillance, leur humour et les gouters sympas avec la petite troupe des enfants.

Biowoman, c'est Carol, la véritable héroïne de cette chronique, c'est elle qui prend les risques pendant que lui reste peinard  au clavier ! Mais ça ne vas pas durer...
 
A propos de Bioman :
Synopsis, source Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioman :

"Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot nommé Bioman débarque sur Terre avec son ami androïde Peebolo, durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures.
Cinq-cents ans plus tard, Bioman et Peebolo se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet, le Nouvel empire Gear, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par le malfaisant Docteur Mad, s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Bioman et Peebolo partent alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le Nouvel empire Gear."

bioman5

Selon la formule consecrée : "toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite... "

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité