vendredi 24 avril 2009

Dans les cartons...

La maison d'Amiens est envahie de cartons, jeudi 30, un camion se chargera de nos affaires, en route pour Meyrignac-l'Eglise !
En attendant un aménagement à La Vialle Neuve, dont la maison nécessite de longs mois de travaux, nous habiterons au village, distant de 2 petits kilomètres. Nous avons la chance de bénéficier d'un logement "tremplin", le temps que l'installation "définitive" se réalise dans de bonnes conditions. Ce logement est mis à disposition dans le cadre de l'association "Résider pour entreprendre", dont l'objet est de favoriser le parcours d'installation de porteurs de projets en milieu rural en proposant un logement et un accompagnement spécifique durant la phase de mise en place du projet. Ce sont des conditions très favorables matériellement et, surtout, humainement pour notre petite famille, qui devraient nous permettre d'aborder le plus sereinement possible cette fameuse installation tant désirée !
Notre mois de mai sera donc Corrézien, nous arriverons à temps pour les cueillettes de printemps : sureau, tilleul, primevères... les récoltes de notre pharmacopée familiale. Les cueillettes seront l'occasion de sillonner le long des fossés, des chemins, à l'orée des bois de notre commune d'adoption, de découvrir en douceur et dans son intimité cette si belle nature.
Les démarches d'installation du projet agricole vont continuer, les premiers travaux des champs devraient commencer mi-juin sur la ferme pour préparer la terre à recevoir semences et plants. Si tout va bien, nous vendrons nos premiers radis dans 1 an !

Posté par Bioman et woman à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Dans les cartons...

Nouveau commentaire