Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangeons nos soucis
Mangeons nos soucis
Newsletter
9 janvier 2009

Bonne année !

Pour commencer, nous souhaitons une bonne année à toutes et à tous ! Dans "2009" il y a neuf, alors quoi de neuf ?

Quelques explications sur cet arrêt, cette pause de ces derniers mois :

d'abord il y a eu ces quelques problèmes techniques (informatiques) qui en annonçaient d'autres...

Nous attendions une signature de bail (bail rural pour notre installation agricole) prévue en Ille-et-Vilaine pour l'été, nous pensions déménager pour la rentrée scolaire et démarrer notre nouvelle activité en janvier.

Ce scénario n'a pas tenu, le bail n'a pas pu être signé (refus du propriétaire, un vieux Monsieur de plus de 80 ans, attaché à son locataire actuel... ). Nous nous sommes donné un délais pour négocier une solution, nous avons du nous rendre à l'évidence que ça ne serait pas ce petit coin de Bretagne qui deviendrait notre terre d'accueil.
Nous avions engagé de nombreuses démarches administratives, techniques, mobilisé des réseaux, des personnes, nous avions fait un bout de chemin avec la famille avec laquelle nous pensions nous associer.
Déception, tristesse, un poil de résignation.

Mettre à jour ce blog perdait de son sens. Déjà, le fait d'être dans l'attente de réponses nous faisait poster de quoi "grignoter" en attendant un hypothétique plat de résistance, l'objectif s'éloignant, nous ne pouvions donner suite.
Alors désolé pour cette longue parenthèse, il en va ainsi des projets et de leurs aléas.

Et puis, par les "réseau", une petite annonce arrive sur notre messagerie :

"A louer ferme : maisons, grange-étable, 6 ha d'un seul tenant - moyenne Corrèze - conviendrait pour élavage caprin, maraîchage bio."

Aller-retour de courriels, d'échanges téléphoniques, une petite semaine passée là-bas et... Le coup de foudre !
La promesse de bail vient d'arriver ce midi... Au boulot !

Nous projetons une installation dès le printemps prochain, avec une année de mise en place de notre futur "outil de travail".

Dans 2009 il y aura donc du neuf et pour jouer encore un peu avec les chiffres, la Corrèze c'est le 19, que du 9, que du neuf !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité