Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangeons nos soucis
Mangeons nos soucis
Newsletter
26 avril 2009

Adoption de Violette, la chèvre

Aujourd'hui nous avons adopté Violette, la chèvre de la Vialle Neuve. Violette est la dernière des chèvres du troupeau qui a brouté l'herbe de la ferme durant de nombreuses années, les autre ont été vendues il y a quelques temps déjà. Suzanne, qui nous passe le relais sur la ferme (après avoir élevé des chèvres et fabriqué du fromage), nous a proposé de garder Violette sur les terres dont elle connait bien le goût.

DSCN3291Nous seront ravis de prendre soin de cette chèvre "retraitée", les enfants, en particulier, Claire surtout !
Nous avions fait connaissance de Violette lors de notre dernier séjour et le contact avec les enfants avait été très bon.
Violette sera donc le premier des animaux de la Vialle Neuve "nouvelle version", tout en assurant le rôle de témoin des activité précédentes, en attendant quelques consœurs et autres vaches, brebis, âne ou cochon.
A propos d'animaux, les prochains à trouver leur place seront les poules et quelques lapins, poulailler et clapier n'attendant que quelques aménagements pour les recevoir.
Suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
B
sans soucis<br /> voilà, je vous souhaite un démarrage paisible dans votre jolie ferme du centre de la correze...cela me renvoie a tellement de choses sur ma propre histoire et ma propre installation...je vous la souhaite riches en humanité et en liens <br /> car au final c'est bien là l'essentiel...ce qui justifie tout le reste , car l'économique doit bien rester qu'un moyen...je vous propose un peu de mon humanité...en vous rendant visite cette été dernière semaine de juillet...<br /> bisoux a tous les 4<br /> biobob 72
S
Un petit coucou de l'ex (hélas!) maîtresse de Mériadec.Suis ravie de voir que votre installation se passe bien et de pouvoir avoir de vos nouvelles par l'intermadiaire de ce blog.Bises aux enfants.@ bientôt.Valérie
L
Boudiou,<br /> <br /> que ça fait plaisir à voir et lire cette installation sur les terres corréziennes.<br /> <br /> Bon courage
Publicité
Archives
Publicité